CONDITIONS GÉNÉRALES DE CONTRAT
Introduction
Ce document contractuel régira les Conditions Générales de souscription de produits (ci-après, « Conditions ») à travers le site Web dakotaspirit.es, propriété de Dako Light Solutions & Services sous la marque Dakotaspirit, ci-après, FOURNISSEUR, dont les coordonnées apparaissent également dans les Mentions Légales de ce site Web.
Les présentes Conditions Générales resteront affichées sur le site Internet pour que l’UTILISATEUR puisse les reproduire et les sauvegarder comme confirmation du contrat, et pourront être modifiées à tout moment par Dako Light Solutions & Services. Il est de la responsabilité de l’UTILISATEUR de les lire périodiquement, car celles en vigueur au moment de la passation des commandes seront applicables. Dako Light Solutions & Services archivera le document électronique formalisant l’achat et le mettra à la disposition de l’UTILISATEUR sur demande.
Les contrats ne sont soumis à aucune formalité, sauf dans les cas expressément prévus par les Codes civil et commercial et par la présente loi ou d’autres lois spéciales.
L’acceptation de ce document implique que l’UTILISATEUR :
Vous avez lu, compris et assimilé ce qui est indiqué ici.
Il s’agit d’une personne ayant la capacité suffisante de contracter. Assumer toutes les obligations énoncées dans les présentes.
Les présentes conditions générales seront valables pour une durée indéterminée et s’appliqueront à tous les contrats conclus via le site Internet du FOURNISSEUR.
Le FOURNISSEUR informe que le commerçant est responsable et conscient de la législation en vigueur des pays vers lesquels il expédie les produits, et se réserve le droit de modifier unilatéralement les conditions, sans affecter les biens ou promotions qui ont été achetés avant la modification.
Identité des parties contractantes
D’une part, le FOURNISSEUR des produits contractés par l’UTILISATEUR est Dako Light Solutions & Services, dont le siège social est situé Paseo Sant Joan 170 4 1A 08037 Barcelone ESPAGNE, CIF : B 56364003
Et d’autre part, l’UTILISATEUR, inscrit sur le site Web à l’aide d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe, dont il a l’entière responsabilité de l’utilisation et de la garde, et est responsable de la véracité des données personnelles fournies au FOURNISSEUR.
Objet du contrat
Le présent contrat a pour objet de réglementer la relation contractuelle de vente entre le FOURNISSEUR et l’UTILISATEUR au moment où ce dernier accepte la case correspondante lors du processus de passation de contrat en ligne.
La relation contractuelle de vente implique la livraison d’un produit déterminé en échange d’un prix déterminé et affiché publiquement sur le site Internet.
Correction des données
Lorsque l’UTILISATEUR identifie des erreurs dans les données publiées sur le site Web ou dans les documents générés par la relation contractuelle, il peut en informer l’e-mail grupoforma.org/contacto afin que Dako Light Solutions & Services puisse les corriger dans les plus brefs délais.
L’UTILISATEUR peut maintenir ses données à jour en accédant à son compte utilisateur.
Procédure de passation de marchés
Afin d’accéder aux produits ou services proposés par le FOURNISSEUR, l’UTILISATEUR doit être majeur ou mineur émancipé et s’inscrire via le site Web en créant un compte utilisateur. Par conséquent, l’UTILISATEUR devra fournir librement et volontairement les données personnelles qui lui seront demandées, lesquelles seront traitées conformément aux dispositions du Règlement (UE) 2016/679, du 27 avril 2016 (RGPD), relatif à la protection des personnes physiques en ce qui concerne le traitement des données personnelles et la libre circulation de ces données et de la Loi Organique 3/2018, du 5 décembre (LOPDGDD), relative à la protection des données personnelles et détaillées dans les Mentions Légales et dans la Politique de Confidentialité de ce site Web.
L’UTILISATEUR choisira un identifiant et un mot de passe, et s’engage à les utiliser avec diligence et à ne pas les mettre à disposition de tiers. Ils s’engagent également à notifier au PRESTATAIRE toute perte ou vol de ces mots de passe ou tout éventuel accès non autorisé par un tiers, afin que le PRESTATAIRE puisse les bloquer immédiatement.
Une fois le compte utilisateur créé, veuillez noter que, conformément à l’article 27 de la loi 34/2002 sur les services de la société de l’information et du commerce électronique (LSSICE), le processus de passation de marché suivra les étapes suivantes :
1. Clauses générales du contrat.
2. Expédition et livraison des commandes.
3. Droit de rétractation.
4. Réclamations et résolution des litiges en ligne.
5. Force majeure.
6. Concurrence.
7. Généralités de l’offre.
8. Prix et durée de validité de l’offre.
9. Frais de transport.
10. Mode de paiement, frais et remises.
11. Processus d’achat.
12. Dissociation et suspension ou résiliation du contrat.
13. Garanties et retours.
14. Loi applicable et juridiction.
1. CLAUSES GÉNÉRALES DES CONTRATS
Sauf stipulation contraire écrite, la passation d’une commande auprès du PRESTATAIRE impliquera l’acceptation par l’UTILISATEUR des présentes conditions légales. Aucune stipulation formulée par l’UTILISATEUR ne peut différer de celles du PRESTATAIRE à moins qu’elle n’ait été expressément acceptée au préalable et par écrit par le PRESTATAIRE.
2. EXPÉDITION ET LIVRAISON DES COMMANDES
Le FOURNISSEUR n’expédiera aucune commande tant qu’il n’aura pas vérifié que le paiement a été effectué.
Les expéditions de marchandises seront généralement effectuées par MESSAGERIE EXPRESS (POSTAL EXPRESS, SEUR, UPS, STD, etc.), selon la destination librement désignée par l’UTILISATEUR.
L’expédition aura lieu une fois la disponibilité de la marchandise confirmée et le paiement vérifié.
Le délai de livraison variera entre 5 et 7 jours ouvrables, selon la ville de destination et le mode de paiement choisi. La date d’expédition et de livraison prévue sera fournie après confirmation de la commande.
Défaut d’exécution du contrat à distance
Si le contrat ne peut être exécuté parce que le produit ou le service contracté n’est pas disponible dans le délai spécifié, l’UTILISATEUR sera informé du manque de disponibilité et aura le droit d’annuler la commande et de recevoir un remboursement du montant total payé sans frais, et sans aucune responsabilité pour les dommages imputables au FOURNISSEUR.
En cas de retard injustifié du PRESTATAIRE dans le remboursement de la totalité du montant dû, l’UTILISATEUR pourra réclamer le paiement du double du montant dû, sans préjudice de son droit à indemnisation pour les dommages subis au-delà de ce montant.
Le FOURNISSEUR n’assumera aucune responsabilité si la livraison du produit ou du service n’est pas effectuée en raison des informations fournies par l’UTILISATEUR étant fausses, inexactes ou incomplètes.
La livraison sera considérée comme effectuée lorsque le transporteur aura mis les produits à la disposition de l’UTILISATEUR et que l’UTILISATEUR, ou son représentant, aura signé le bon de livraison.
Le FOURNISSEUR sera responsable envers l’UTILISATEUR de tout défaut de conformité existant lors de la livraison de la commande. L’UTILISATEUR peut, au moyen d’une simple déclaration, exiger la correction dudit défaut de conformité, la réduction du prix ou la résiliation du contrat. Dans chacun de ces cas, l’UTILISATEUR pourra également exiger une indemnisation pour dommages, le cas échéant.
L’UTILISATEUR aura le droit de suspendre le paiement de toute partie restante du prix du produit acheté jusqu’à ce que le FOURNISSEUR se conforme aux obligations établies dans le présent contrat.
Il appartient à l’UTILISATEUR de vérifier les produits à la réception et d’émettre toutes réserves et réclamations qui pourraient être justifiées dans le récépissé de livraison.
Si le contrat n’implique pas la livraison physique d’un produit, mais plutôt une activation de téléchargement sur un site Web, le FOURNISSEUR informera à l’avance l’UTILISATEUR de la procédure à suivre pour réaliser ce téléchargement.
3. DROIT DE RÉTRACTATION
L’UTILISATEUR dispose d’un délai de quatorze jours calendaires, compté à compter de la date de réception du produit ou de la conclusion du contrat d’achat s’il s’agit d’une prestation de service, pour exercer le droit de rétractation, réglementé à l’article 102 du Décret Royal Législatif 1/2007, du 16 novembre, qui approuve le texte révisé de la Loi Générale pour la Défense des Consommateurs et des Utilisateurs et d’autres lois complémentaires, ci-après RDL 1/2007. Si le FOURNISSEUR ne respecte pas l’obligation de fournir des informations et des documents relatifs au droit de rétractation, le délai pour l’exercer prendra fin douze mois après la date d’expiration du délai de rétractation initial, conformément à l’article 105 du décret-loi royal 1/2007.
Le droit de rétractation ne sera pas applicable aux contrats visés et énumérés à l’article 103 du RDL 1/2007, et qui sont énumérés ici.
Tout retour doit être communiqué au FOURNISSEUR en demandant un numéro de retour via le formulaire prévu à cet effet, ou par email à info@dakotaspirit.es, en indiquant le numéro de facture ou de commande correspondant.
Si le retour n’est pas effectué avec l’emballage de livraison d’origine, le FOURNISSEUR pourra facturer 5 € à l’UTILISATEUR, en l’informant au préalable via le même canal de communication utilisé.
Une fois que l’UTILISATEUR aura reçu le numéro de retour, il renverra le produit au FOURNISSEUR, en indiquant ce numéro dans la lettre d’expédition, avec les frais d’expédition à sa charge, à l’adresse de Dako Light Solutions & Services, Paseo Sant Joan 170 4 1A 08037 Barcelone ESPAGNE
4. RÉCLAMATIONS EN LIGNE ET RÉSOLUTION DES LITIGES
Dako Light Solutions & Services informe qu’elle dispose de formulaires de réclamation à la disposition des utilisateurs ou consommateurs qui en font la demande, ils peuvent y accéder en les demandant à l’une des coordonnées indiquées ci-dessous ; Même si ce n’est pas par le biais d’un formulaire de réclamation, toute réclamation que l’utilisateur ou le consommateur juge approprié de formuler sera traitée dans les plus brefs délais, à l’une des coordonnées suivantes de Dako Light Solutions & Services :
Adresse postale : Dako Light Solutions & Services, Paseo Sant Joan 170 4 1A 08037 Barcelone ESPAGNE
E-mail : info@dakotaspirit.es
Résolution des litiges en ligne
Conformément à l’article 14.1 du Règlement (UE) 524/2013, la Commission européenne met à disposition une plateforme d’accès gratuit pour la résolution des litiges en ligne entre l’UTILISATEUR et le PRESTATAIRE, sans qu’il soit nécessaire de recourir aux tribunaux, grâce à l’intervention d’un tiers, appelé Organisme de règlement des litiges, qui agit comme intermédiaire entre les deux parties. Cet organisme est neutre et dialoguera avec les deux parties pour parvenir à un accord, suggérant et/ou imposant en fin de compte une solution au conflit.
Lien vers la plateforme ODR : http://ec.europa.eu/consumers/odr/
5. FORCE MAJEURE
Les parties ne pourront être tenues responsables d’un manquement dû à un cas de force majeure. L’exécution de l’obligation sera retardée jusqu’à la cessation de l’événement de force majeure.
6. COMPÉTENCE
L’UTILISATEUR ne peut céder, transférer ou transmettre les droits, responsabilités et obligations contractés dans la vente.
Si une disposition des présentes conditions générales devait être jugée invalide ou inapplicable, la validité, la légalité et l’applicabilité des dispositions restantes ne seront en aucun cas affectées, ni modifiées en aucune façon.
L’UTILISATEUR déclare avoir lu, compris et accepté les présentes Conditions dans leur intégralité.
7. GÉNÉRALITÉS DE L’OFFRE
Toutes les ventes et livraisons effectuées par le FOURNISSEUR seront réputées soumises aux présentes Conditions.
Aucune modification, altération ou accord contraire à la Proposition Commerciale de Dako Light Solutions & Services ou à ce qui est stipulé ici n’aura d’effet, sauf accord exprès écrit signé par le FOURNISSEUR, auquel cas, ces accords particuliers prévaudront.
8. PRIX ET DURÉE DE VALIDITÉ DE L’OFFRE
Les prix indiqués pour chaque produit ou service incluent la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) ou autres taxes applicables. Ces prix, sauf mention expresse contraire, n’incluent pas les frais d’expédition ou de communication, de manutention, ni aucun autre service ou annexe supplémentaire au produit acheté.
Les prix applicables à chaque produit sont ceux publiés sur le site et seront exprimés en EURO. L’UTILISATEUR suppose que la valorisation économique de certains produits peut varier en temps réel.
Avant de faire votre achat, vous pouvez vérifier tous les détails du devis en ligne : articles, quantités, prix, disponibilité, frais de livraison, frais, remises, taxes et le montant total de l’achat. Les prix peuvent changer quotidiennement jusqu’à ce qu’une commande soit passée.
Une fois la commande passée, les prix resteront les mêmes quelle que soit la disponibilité du produit.
Tout paiement effectué au FOURNISSEUR donnera lieu à l’émission d’une facture au nom de l’UTILISATEUR enregistré ou au nom de la société fournie lors de la passation de la commande. Cette facture sera envoyée au format papier avec le produit acheté. La facture peut être téléchargée au format PDF en accédant au panneau de gestion du site avec le compte utilisateur. Si vous souhaitez le recevoir par courrier électronique, vous devez le demander par l’un des moyens que le FOURNISSEUR met à votre disposition, en vous informant que vous pouvez révoquer cette décision à tout moment.
Pour toute information concernant la commande, l’UTILISATEUR peut nous contacter par e-mail à grupoforma.org/contacto.
9. FRAIS DE TRANSPORT
Les prix publiés dans la boutique n’incluent pas les frais d’expédition ou de communication, les frais d’installation ou de téléchargement, ni les services supplémentaires, sauf accord contraire exprès par écrit.
Les frais de livraison seront calculés lors de l’enregistrement de votre panier ou de votre devis, car ils sont basés sur le poids des produits et l’adresse de livraison.
Le tarif de transport maximum (HT) appliqué est le suivant :
Péninsule espagnole jusqu’à 5 kg : 5,99 €
France jusqu’à 5 kg : 10,99 €
10. MODES DE PAIEMENT, FRAIS ET REMISES
Le FOURNISSEUR est responsable des transactions financières et permet les méthodes suivantes pour effectuer le paiement d’une commande :
Carte de crédit
L’UTILISATEUR peut utiliser un coupon de réduction avant de finaliser l’achat s’il l’a reçu du FOURNISSEUR.
Virement bancaire
Le client devra effectuer un virement bancaire sur le numéro de compte fourni une fois la commande passée. Vous devez indiquer le numéro de commande comme concept
Bizum
Le client doit effectuer un appel bizum au numéro de téléphone fourni une fois la commande passée. Vous devez indiquer le numéro de commande comme concept
Mesures de sécurité
Le site Web utilise des techniques de sécurité de l’information acceptées par l’industrie, telles que SSL, l’entrée de page sécurisée, les pare-feu, les procédures de contrôle d’accès et les mécanismes cryptographiques, le tout pour empêcher l’accès non autorisé aux données. Pour atteindre ces objectifs, l’utilisateur/client accepte que le fournisseur puisse obtenir des données aux fins de l’authentification correspondante des contrôles d’accès.
Le FOURNISSEUR s’engage à ne permettre aucune transaction considérée comme illégale par les marques de cartes de crédit ou la banque acquéreuse et qui pourrait ou pourrait potentiellement nuire à leur clientèle ou les influencer négativement.
La vente ou l’offre d’un produit ou d’un service qui n’est pas conforme à toutes les lois applicables à l’acheteur, à la banque émettrice, au commerçant ou au(x) titulaire(s) de la carte est interdite dans le cadre des programmes de marque de carte.
11. PROCESSUS D’ACHAT
N’importe quel produit de notre catalogue peut être ajouté à votre panier. Dans ce cas, seuls les articles, la quantité, le prix et le montant total seront affichés. Une fois votre panier enregistré, les taxes, les frais et les remises seront calculés en fonction des informations de paiement et d’expédition que vous avez saisies.
Les paniers n’ont pas de lien administratif, c’est seulement une section où vous pouvez simuler un
budget sans aucun engagement de part et d’autre.
Depuis le panier, vous pouvez passer une commande en suivant les étapes ci-dessous pour sa formalisation correcte :
1. – Vérification des données de facturation.
2. – Vérifiez l’adresse de livraison.
3. – Sélection du mode de paiement.
4. – Passer la commande (acheter).
Une fois la commande traitée, le système envoie instantanément un email au service de gestion du FOURNISSEUR et un autre à l’email de l’UTILISATEUR confirmant la commande.
Commandes (demandes d’achat)
Avant la confirmation de la commande, des informations seront fournies concernant l’état de la commande et la date d’expédition et/ou de livraison estimée.
12. DISSOCIATION ET SUSPENSION OU RÉSILIATION DU CONTRAT
Si l’une de ces conditions générales est jugée illégale, nulle ou pour quelque raison que ce soit inapplicable, cette condition sera considérée comme séparable et n’affectera pas la validité et l’applicabilité des conditions restantes.
Le FOURNISSEUR peut, sans préavis, suspendre ou résilier l’accès de l’UTILISATEUR à ses services, en tout ou en partie, si l’UTILISATEUR ne respecte pas les obligations énoncées dans le présent contrat ou toute disposition légale, licence, règlement, directive, code de pratique ou politique applicable.
Lorsque le FOURNISSEUR exerce l’un de ses droits ou pouvoirs en vertu de la présente Clause, cet exercice ne doit pas porter préjudice ni affecter l’exercice de tout autre droit, pouvoir ou recours dont le FOURNISSEUR peut disposer.
13. GARANTIES ET RETOURS
Les garanties seront conformes aux dispositions du Titre sur les « Garanties et Services Après-Vente » du Décret Législatif Royal 1/2007, du 16 novembre, qui approuve le texte révisé de la Loi Générale pour la Défense des Consommateurs et des Utilisateurs et d’autres lois complémentaires.
Si vous souhaitez personnaliser cette section, vous devez vous assurer qu’elle est rédigée conformément aux réglementations de la section GARANTIES ET SERVICES APRÈS-VENTE du Décret Royal Législatif 1/2007.
Politique de remboursement
Nous offrons des remboursements et/ou des échanges dans les 30 premiers jours suivant votre achat. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, aucun remboursement ou échange d’aucune sorte ne vous sera proposé.
Admissibilité aux remboursements et aux échanges
- Votre article doit être inutilisé et dans le même état dans lequel vous l’avez reçu.
- L’article doit être dans son emballage d’origine.
- Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.
- Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés ; Les articles en solde ne peuvent pas être remboursés.
- Vous devez nous envoyer un enregistrement de l’ouverture du colis afin que le service d’expédition puisse s’en occuper avec son assurance.
Changements
Nous remplaçons les articles uniquement s’ils sont défectueux ou endommagés, et avec un enregistrement de l’ouverture du colis afin que le transporteur puisse prendre en charge votre assurance. Si vous avez besoin de l’échanger contre le même article, veuillez nous contacter à info@dakotaspirit.es
Remboursements tardifs ou manquants
- Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire. Ensuite, contactez votre société de carte de crédit. Il faudra peut-être un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement publié.
- Si vous avez effectué toutes ces étapes et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à (e-mail et/ou numéro de téléphone).
Expédition
- Veuillez ne pas retourner le produit au fabricant.
- Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article.
- Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.
- Selon l’endroit où vous vivez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.
- Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons votre article retourné.
14. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION
Les présentes conditions seront régies ou interprétées conformément au droit espagnol dans tous les domaines non expressément prévus dans les présentes. Tout litige pouvant naître de la fourniture des produits ou services objets des présentes Conditions sera soumis aux tribunaux du domicile de l’UTILISATEUR, du lieu d’exécution de l’obligation ou du lieu de situation du bien, s’il s’agit d’un bien immobilier.